Installation GPL : Comment ça marche ?

Principes fondamentaux :
1/ Le GPL à l’état liquide arrive au réservoir par l’orifice de remplissage

2/ Grâce aux importantes fonctions assurées par la polyvanne, il passe à travers la tubulure à haute pression contrôlée par l’électrovanne GPL

3/ Il arrive au vapodétendeur pneumatique ou électro-assisté, et, grâce à l’eau dérivée du circuit de refroidissement du moteur, passe de l’état gazeux, arrive au mélangeur, afin d’être dosé avec l’air de manière appropriée.

4/

  • Sur les véhicules à carburateur une « électrovanne essence » contrôle et régule le flux de carburant original pendant le fonctionnement à gaz. Le passage essence-gaz est géré par un commutateur qui a également la fonction de jauge.
  • Pour les véhicules à injection catalysée, le dosage du mélange gazeux est optimisé par un calculateur GPL.

Ci dessous : schéma d’une transformation au GPL
Type et emplacement des composants relatifs à un véhicule à carburation essence.

Source : www.brc.it

Laisser des commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée.*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs

Retour au sommet
INFORMATIONS COVID-19

Comme vous le savez, le Gouvernement a annoncé des mesures exceptionnelles afin de limiter les conséquences sanitaires de l’épidémie qui nous touche actuellement.
De notre côté, nous avons pris, dans le strict respect des consignes gouvernementales, un certain nombre de mesures permettant de préserver la santé, mais aussi de minimiser ces conséquences pour nos collaborateurs et nos clients.
De ce fait, nous sommes dans l’obligation de cesser provisoirement notre activité jusqu’à nouvel ordre.
Aussi, nous vous conseillons de prendre les informations de notre éventuelle réouverture en consultant notre site internet www.garagebarbara.com ou d’écouter notre boite vocale en appelant au 05.61.74.18.08.
En attendant que tout rentre dans l’ordre, prenez soins de vous et de vos proches.
Michel BARBARA Et son équipe.